Le rameur est l’une des meilleures options à envisager si vous souhaitez améliorer votre tonus physique. C’est l’une des machines les plus populaires parmi les amateurs de fitness. Elle présente une multitude d’avantages. Vous activerez la plupart de vos muscles en effectuant vos entraînements régulièrement et avec un faible impact.

Le meilleur appareil de cardio

Comme ce Skandika Nemo 3, ce rameur permet de faire travailler presque tous les muscles sans exercer pratiquement aucun impact. Ce qui en fait une activité cardiovasculaire sûre et idéale pour tous les publics et tous les niveaux de condition physique. Vous pouvez faire travailler votre dos, vos bras, vos abdominaux et vos jambes. C’est l’un des appareils de cardio qui peut vous donner de meilleurs résultats qu’un tapis de course ou un appareil elliptique et en moins de temps.

Formation musculaire complète

Avec le rameur, vous travaillerez à la fois le haut et le bas du corps. Ce qui activera la plupart des muscles soit plus de 82%.

Lorsque vous commencez l’entraînement, les muscles du dos seront totalement détendus afin que votre tronc puisse se plier correctement grâce à vos abdominaux. Le psoas (petit et grand), le muscle iliaque, le sartorius, le biceps femoris, le gastrocnemius, le quadriceps, le rectus femoris, le tibialis anterior, le triceps brachii et également les muscles fléchisseurs des doigts seront impliqués dans le processus.

Au moment d’effectuer la course, une puissance maximale sera requise dans les jambes. Cela implique le quadriceps, dont la fonction sera d’étendre le genou, et le soléaire et le gastrocnémien, lors de la flexion du muscle plantaire. Vous ferez également travailler les principaux muscles de l’épaule tels que l’infraspinatus et le supraspinatus, le subscapularis, le teres major et minor, le biceps brachii, le serratus anterior et le trapezius, dans le but de stabiliser correctement l’omoplate.

Les fessiers et le biceps fémoral seront également sollicités en se contractant lors de l’extension des hanches, tout comme l’erector spinae lors de l’extension du dos. De même, lors de la flexion des coudes, vous utiliserez les biceps (brachialis et brachioradialis).

Faible impact

Grâce à son faible impact, lorsque vous pratiquez l’exercice, vos articulations ne souffrent guère. Le risque de blessure est donc vraiment très faible. Le rameur est particulièrement recommandé si vous souffrez déjà d’un problème tel qu’une blessure au genou pour laquelle vous devez renforcer les muscles qui y sont liés afin de donner une plus grande stabilité lors de la pratique d’activités sportives. En raison de son faible impact, c’est une machine hautement recommandée pour tous les âges, des enfants aux personnes âgées.

Efficace pour brûler les calories

Lorsqu’il s’agit de brûler des calories, le rameur est l’une des meilleures options à envisager. En une séance d’une demi-heure, vous pouvez brûler entre 200 et 400 calories en fonction de certains facteurs. Ce qui en fait la machine cardio la plus efficace à cet effet.

Amélioration de la santé du cœur

En faisant de l’exercice avec le rameur, vous faites un exercice aérobique avec lequel vous augmentez votre capacité cardiovasculaire en renforçant les muscles cardiaques. Ce qui se transforme en d’innombrables bienfaits pour le cœur, les poumons et la circulation.

Coordination améliorée

Grâce à l’exercice que vous faites avec le rameur, en plus de renforcer vos articulations, vous suivrez ou essaierez de suivre un certain schéma pour obtenir une force maximale avec chaque « pagaie ». Vous développerez donc votre coordination pour contrôler le mouvement avec vos membres.

La réduction du stress

En pratiquant une activité physique régulière, en particulier une activité cardiovasculaire, vous stimulerez les points du cerveau responsables du plaisir et vous augmenterez la quantité d’endorphines libérées dans le corps. Ce qui réduira considérablement le niveau de stress dont vous pouvez souffrir.

Categories:

Tags:

Comments are closed