L’époque où la gestion des sports était documentée par d’énormes livres, archives et documents est révolue. Nous avons accueilli l’ère numérique et en avons tiré de nombreuses leçons. Heureusement, le sport est un secteur qui a beaucoup profité de ce progrès. Si vous avez déjà été entraîneur ou pratiqué un sport, vous savez combien il faut d’organisation et de planification pour gérer vos entraînements. C’est là qu’intervient le concept de logiciel de gestion sportive.

Qui est Purshape ?

Purshape est une plateforme présentant des programmes sportifs à télécharger, regroupés  dans une seule application. Et le mieux, c’est que, que ce soit sur un ordinateur de bureau ou sur un téléphone portable, vous serez en mesure de gérer chaque information et chaque stratégie.

Elle vous permet d’enregistrer et d’analyser vos séances d’entraînement. Ce n’est pas seulement une application, c’est un site web, un service, une plateforme complète pour ceux qui pratiquent du sport.

Disposer de Purshape peut réduire les moments les plus difficiles de l’organisation de vos entraînements. La plateforme peut également vous permettre de vivre les grands moments que vous offre le sport. Purshape offre des programmes, des astuces et des conseils de fitness ainsi que des équipements pour mener à bien vos activités sportives.

Les programmes de sports

Les programmes de sport sont synonymes d’organisation. Vous ne devez pas donner l’impression d’être désorganisé ou d’avoir l’air de tout faire. Le programme vous permettra de préparer facilement les entraînements longtemps à l’avance.

Ils donneront également la possibilité de coordonner tout ce qui se passe sous le soleil avec une grande facilité.  Ces programmes vous permettent de créer un plan pour obtenir une bonne séance d’entraînement. C’est idéal pour ceux qui n’ont aucune idée de ce qu’implique une activité de fitness. D’autre part, ils proposent de multiples exercices pour augmenter la qualité de l’entraînement.

Un autre avantage de ces programmes est qu’ils quantifient la distance parcourue. En outre, ils donnent un résultat approximatif des calories perdues au cours d’une certaine activité physique. Ce mode de fonctionnement de ces applications permet de motiver ceux qui débutent dans le mode de vie fitness.

L’économie est l’un des aspects les plus avantageux de ces applications. La plupart de ces programmes sont gratuits. Ce qui vous permet d’économiser davantage que de vous rendre dans une salle de sport. De plus, comme ils sont créés par des experts en la matière, c’est comme si vous engagiez un formateur, sans dépenser beaucoup. Et tout cela, en bénéficiant des conseils pour que vous réalisiez des entrainements efficaces.

Produits et équipements

L’exercice est devenu l’une des alternatives à la maison. C’est pourquoi les boutiques en ligne voient augmenter les achats d’articles de sport.  L’isolement a permis à de nombreuses personnes de s’impliquer dans le sport, car elles disposent de plus de temps libre qu’elles passaient auparavant à faire la navette. Cette tendance s’est reflétée dans les recherches sur Google, et de plus en plus de personnes optent pour l’utilisation des programmes de sport ou des applications pour organiser leur séance d’entraînement ou même acheter des équipements. Parmi les produits équipements les plus achetés, on peut parler de :

Kit de musculation : La musculation aide à tonifier les muscles, car elle demande plus d’efforts. Cependant, les experts recommandent d’en faire sous les conseils d’un professionnel. Pour les exercices tels que les planches et certains crunchs, vous avez besoin d’une surface coussinée mais ferme qui offre un soutien confortable.

Tapis de yoga : Le yoga a eu le vent en poupe dans cette quarantaine. Et dans les chaînes de gymnases qui diffusent des cours en direct, le yoga est l’un des plus regardés. Pour ce faire, l’un des éléments de base est le tapis de cinq millimètres

Haltère : Il y a un haltère pour tous les goûts et toutes les exigences. Ils sont disponibles en différentes couleurs et poids et sont les produits les plus populaires achetés. En plus des exercices pour les bras, les épaules, le dos et la poitrine, ils peuvent être intégrés aux exercices pour le bas du corps.

Bandes élastiques : Elles sont parmi les plus utiles et les plus polyvalents pour les entraînements à domicile. Ces bandes peuvent être ajustées en quantité et en résistance si elles sont individuelles. Elles sont utilisées pour les exercices du haut et du bas du corps ainsi que pour les étirements.

Categories:

Tags:

Comments are closed