Depuis le confinement, le sport à la maison a le vent en poupe. Il semble que l’on ait trouvé des avantages à cette situation. C’est moins cher. C’est plus pratique. C’est surtout plus confortable, car cela vous évite d’être confronté au jugement des autres. Il reste à trouver des astuces pour  ne pas perdre courage en cours de route et tenir bon dans ses engagements. Voici quelques astuces pour ce faire. 

S’équiper comme il se doit

Avoir le bon équipement est déjà un bon pas en avant pour être sûr de tenir vos engagements sportifs. On ne vous dit pas d’installer une salle de sport chez vous. Si vous manquez de place, cela risque d’être compliqué à gérer. Pour autant, il est certains minimums à avoir pour se donner l’envie et le courage de s’entretenir et de prendre soin de soi. 

 On peut citer par exemple le tapis de course qui existe en une large gamme de variétés pour s’adapter à tous les profils d’utilisateur et à tous les espaces. C’est le meilleur moyen pour courir sans avoir à sortir de chez soi. 

Il y a également le tapis de sports qui peut être utile aussi bien pour le yoga que pour les exercices au sol. Ils sont nombreux à être proposés par les applications de sports en tout genre actuellement. 

Faire appel à un coach à la maison pour vous accompagner

L’accompagnement d’un professionnel a aussi de quoi vous inciter à faire un peu plus d’efforts dans le suivi de votre programme sportif. Ce n’est pas nécessaire de vous déplacer pour ce faire. Désormais, les coachs sportifs peuvent aussi se dépêcher chez vous et s’adapter à vos disponibilités. 

Les services d’un coach professionnel peuvent aussi vous assurer un peu plus de sécurité pendant l’exercice. Il n’y a rien de tel qu’un œil avisé pour vous aider dans la gestion de vos positions et dans l’agencement de vos emplois du temps ainsi que vos exercices. Ce qui vous évitera les accidents. 

Se tenir à un emploi du temps fixe tous les jours

Votre emploi du temps peut impacter grandement dans la réussite ou non de votre programme sportif. Ce n’est pas parce que vous êtes à la maison que vous devez vous laisser aller et faire du sport quand bon vous semble. C’est le meilleur moyen pour abandonner rapidement. Tenez-vous à un horaire fixe tous les jours et organisez-vous en conséquence. Au début, il faudra vous forcer. Au fur et à mesure, cela deviendra de l’automatisme. 

Ne pas faire du sport en solitaire 

Enfin, évitez, autant que possible, de faire du sport en solitaire. Il n’y a rien de tel qu’un compagnon pour rendre le sport plus ludique et plus intéressant. Ce peut être votre compagne ou compagnon. Ce peut être votre colocataire, vos enfants, ou même simplement votre chien. 

Un compagnon de sport est non seulement un soutien dans le suivi du programme, mais aussi pendant les exercices. Vous vous encouragez mutuellement, ce qui augmentera les chances de réussite de chacun. 

Categories:

Tags:

Comments are closed